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Commerce Conversationnel En Action!

Découvrez le commerce conversationnel et ce qu’il peut faire pour votre entreprise.

 

Stimulez les ventes et convertissez les acheteurs

 

L’accessibilité et la facilité sont deux choses que le consommateur moderne recherche. Avec les progrès technologiques, les informations sont à portée de main et circulent constamment. Par conséquence, la concurrence est rude pour les entreprises qui cherchent à se démarquer. Surtout s’ils ont l’intention de s’assurer que les clients ne perdent pas leur intérêt avant de faire un achat.

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’être présent dans les espaces numériques. Une entreprise doit avoir un plan ou une stratégie garantissant que tous les points de contact que les clients ont avec eux offrent une expérience client exceptionnelle. En outre, et peut-être plus important encore, la commodité et la simplicité sont essentielles pour réussir. Le commerce conversationnel n’est pas seulement un excellent moyen d’être présent comme vos clients le souhaitent, mais aussi de convertir les prospects en ventes.

 

Qu’est-ce que le commerce conversationnel?

 

Le commerce conversationnel consiste à utiliser la communication numérique entre les marques et un client pour stimuler les ventes. Cela peut être sur des plates-formes de messagerie telles que Facebook Messenger, chat en direct, WhatsApp. Ou par de simples messages texte.

Le commerce conversationnel facilite grandement le processus d’achat de vos clients. C’est un excellent moyen de s’assurer que les expériences et les conversions sont à un niveau record. En effet, toutes les différentes étapes du parcours de vos clients avec votre marque peuvent être gérées par votre équipe. Voici quelques exemples de la manière exacte dont cela est fait!

 

Aidez vos clients à prendre des décisions

 

Lorsqu’un client navigue sur un site Web, il est confronté à de nombreuses décisions. Parfois, cela peut être accablant et les amener à abandonner l’idée de faire un achat. Cependant, avec le commerce conversationnel, l’un des grands avantages est que vous pouvez aider vos clients à prendre ces décisions difficiles.

Avec l’utilisation d’un agent ou d’un chat automatisé, vous pouvez guider votre client en lui suggérant certains produits qui répondent à ses besoins. Ce faisant, vous vous rapprochez encore plus de la conclusion d’une vente. Tout en veillant à ce qu’ils restent engagés à acheter chez vous.

 

Paiements et retours pour un service rapide

 

La commodité pour vos clients est une priorité. Le paiement par chat est un excellent moyen de garantir cela. Lorsque vos clients n’ont plus à quitter une seule plateforme pour effectuer leurs achats, vous supprimez une étape qui pourrait les amener à changer d’avis et à rendre le processus global beaucoup plus efficace. Cela peut non seulement vous aider à sécuriser vos ventes, mais aussi augmenter la satisfaction globale des clients.

De plus, obtenir des remboursements rapidement n’est pas seulement bon pour la satisfaction globale du client, mais réduit également le temps passé par votre service client.

 

Prise de rendez-vous et rappels

 

Avec des taux d’abandon de panier généralement très élevés, le commerce conversationnel peut être un excellent choix pour diriger les clients vers votre magasin physique. Ceci est un exemple parfait de la façon dont une stratégie indirecte peut conduire à une vente.

En proposant des rendez-vous que le client peut facilement ajouter à son calendrier, vous créez une expérience sans friction pour les deux partis. Plus besoin d’attendre dans les files d’attente téléphoniques pour vérifier la disponibilité et des rappels peuvent même être envoyés pour donner cette dernière poussée pour s’assurer qu’ils apparaissent!

 

Utilisation du commerce conversationnel pour les promotions et les offres

 

Le commerce conversationnel peut également vous aider à vous connecter avec vos clients via des promotions et des offres. Lorsque vous chronométrez votre contenu promotionnel au bon moment, vous pourrez augmenter votre trafic vers vos magasins en ligne et physiques.

Cependant, il y a une ligne fine en ce qui concerne l’envoi de messages promotionnels. Trop et impersonnalisé pourrait amener les clients à considérer vos messages comme du spam. Cela signifie qu’il doit y avoir une stratégie claire et concise en place pour vous assurer que vous ciblez les bons clients de la bonne manière.

 

Envoyer des mises à jour avec le commerce conversationnel

 

Bien que cela n’ait pas d’impact direct sur vos ventes, fournir des mises à jour peut faire partie de la stratégie globale qui aura à son tour un impact positif. Un petit rouage dans la machine de service à la clientèle bien huilée. Lorsque vous créez une expérience que vos clients ont appréciée, à leur tour, ils voudront revenir.

Les plates-formes de messagerie sont un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle aux besoins de votre entreprise. Montrez aux clients que vous vous souciez des mises à jour sur tout, des articles réapprovisionnés aux délais de livraison. C’est un moyen idéal pour fidéliser la clientèle!

Le commerce conversationnel est un outil dont vous avez besoin en tant qu’entreprise. Une stratégie qui englobe cela vous assurera d’atteindre vos clients à plusieurs niveaux et d’augmenter la satisfaction et, en fin de compte, d’augmenter vos ventes.

Essayez!

 

 

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