post image

Paiements

Agence de Recouvrement – Régler par SMS

SMS et recouvrement feraient-ils bon ménage?

 

De nombreux agents de recouvrement travaillent encore avec de vraies lettres et des bulletins de vote physiques par correspondance. Ce n’est pas seulement parce qu’il s’agit d’un secteur conservateur, mais surtout en raison du taux d’ouverture élevé du courrier réel ou physique par rapport aux équivalents numériques. Combien d’e-mails ouvrez-vous par rapport à la quantité que vous recevez ? Et si c’était de SMS qu’il s’agissait ?

Avec les SMS, tout est différent. Dans certains secteurs, nous constatons un taux d’ouverture de 99 %. Ce canal convient parfaitement aux entreprises pour envoyer des rappels de factures qui n’ont pas encore été payées. Ceci est également utile pour les agences de recouvrement de créances car cela permet aux agents de recouvrement d’entrer en contact directement avec des individus. C’est une chose que les canaux normaux ne pourraient pas faire.

D’une part il y a donc la communication par e-mail. Cette dernière a des chances d’arriver dans la boîte de réception de spams. Il y a ensuite les lettres physiques qui augmentent le temps de réaction et qui demandent plus d’actions de la part du débiteur. Pour contraster avec ceci, vous avez le recouvrement SMS. Celui-ci arrive presque instantanément et peut inclure un lien de paiement direct. Ce lien est là pour éviter de demander au débiteur de se rappeler d’allumer son ordinateur plus tard dans la soirée pour effectuer le virement.

 

Et encore d’autres avantages

En organisant vos flux de cette manière, vous pouvez également inclure dans le message une URL de type « click-to-chat » de WhatsApp (cliquez pour lancer une conversation). Avec cette option vous pouvez reprendre la conversation à partir de là où vous l’avez laissée. Vous pouvez aussi continuer directement dans le canal SMS. Il y a également la possibilité d’ajouter des liens de paiement ou des codes QR de paiement pour un suivi rapide et pour améliorer le taux de conversion de ces SMS.

Il s’agit d’un excellent moyen d’atteindre vos clients de manière simple et pratique pour les deux parties. Cette solution vous permet aussi de recevoir les paiements qui doivent être effectués à temps.

La tarification et les plans SMS seront bientôt disponibles. Commencez avec nous dès aujourd’hui et soyez les premiers à les utiliser !

Paiements

Payer par chat avec des paiements conversationnels

See more