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La plateforme de commerce omnicanal de Conversation24 intègre les paiements Tikkie de la banque ABN Amro

En collaboration avec le fournisseur de paiement néerlandais Tikkie (ABN AMRO), Conversation24 a lancé aujourd’hui sa dernière plate-forme de commerce, qui permet de commander des produits via des canaux de contact comme WhatsApp et le webchat, et de payer directement.

 

Les paiements directs, la clé du succès

Le marché du commerce conversationnel se développe rapidement car tous les jours de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées pour joindre vos canaux de communication. Par exemple, WhatsApp Business a récemment permis aux commerçants d’afficher leur catalogue de produits dans une conversation ou dans un webchat. Les agents du service clientèle peuvent pré-remplir un panier et faire des recommandations en direct dans la conversation. Cependant, le problème était que si le client voulait effectuer un achat, il n’y avait toujours pas d’option pour payer directement. La plateforme Conversation24 permet désormais de payer une commande directement au cours de la conversation, ce qui facilite l’expérience de l’utilisateur et convertit vos visiteurs.

Les consommateurs peuvent se connecter aux marques via le webchat, Whatsapp et d’autres canaux pour trouver des biens et des services, effectuer des achats, suivre les commandes et résoudre les problèmes directement dans la conversation.

 

Une passerelle pour les conversations et les paiements

Au cours de cett année, l’équipe de développement de Conversation24 a travaillé sans relâche pour intégrer différents canaux de communication, comme WhatsApp Business, dans sa plateforme. Cependant, pour que l’ensemble du processus de choix et de commande se déroule au sein d’une conversation par chat, nous cherchions encore un fournisseur de paiement qui puisse nous aider à innover. Celui-ci a été trouvé en la personne de Tikkie, qui fait partie de la banque ABN AMRO. La collaboration entre les deux entreprises a donné lieu à des opportunités surprenantes et à une plateforme qui fait office de passerelle pour les conversations et les paiements.

 

Premier client

Le détaillant de chaussures néerlandais Van den Assem est le premier client pilote à être impliqué dans le projet. « Lorsque nous avons vu la première démo, nous avons été immédiatement enthousiasmés. WhatsApp est tellement utilisé aux Pays-Bas qu’utiliser WhatsApp comme canal de vente avec un catalogue est une prochaine étape logique. L’option de paiement complète le tableau. Nous voyons certainement le commerce conversationnel comme un élément important de la stratégie future de Van den Assem », Theo Sengers, directeur général de Van den Assem.

 

Les canaux du commerce conversationnel font exploser le marché

À l’origine de cette technique est la plateforme logicielle développée en interne par Conversation24. Le PDG Nick Blom est satisfait : Cette application offre de nombreuses possibilités pour effectuer un achat immédiat lors de conversations par chat sur plusieurs canaux. Et pourquoi attendre, en tant que consommateur, si vous savez déjà ce que vous voulez et que vous pouvez commander immédiatement ? La boucle du commerce conversationnel est bouclée, depuis le premier contact jusqu’au paiement. Et comme nous le savons tous, notre marché en est à ses débuts. Les estimations indiquent que les dépenses dans le commerce conversationnel vont se multiplier par sept pour atteindre 290 milliards de dollars en 2025. Je ne peux pas être plus enthousiaste pour l’avenir ».

   

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