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Le guide ultime de l’API WhatsApp Business

Nous avons élaboré le guide ultime pour que votre entreprise puisse démarrer avec l’API WhatsApp Business. Découvrez comment dans ce blog !

WhatsApp revendique rapidement le titre de l’application de communication la plus populaire. Avec des milliards d’utilisateurs, cette plateforme est devenue un excellent outil pour se connecter avec les clients.

Aujourd’hui, les clients veulent pouvoir interagir avec les entreprises comme ils le feraient avec les gens dans leur vie de tous les jours. Ils se sont habitués à la commodité et à la facilité des plateformes de messagerie telles que WhatsApp.

Par conséquent, il n’est pas surprenant que l’application de messagerie ait pris d’assaut le monde en accumulant plus de 2 milliards d’utilisateurs. La première question est donc de savoir, si vos clients sont là, comment pouvez-vous en tant qu’entreprise à grande échelle, les rencontrer également sur cette plateforme ? Cet article vise à faire la lumière sur la façon de faire cela.

 

Qu’est-ce que l’API WhatsApp ?

Pour commencer, il est important de comprendre comment WhatsApp est décomposé. Il y a trois parties principales qui composent cette plateforme de messagerie. Tout d’abord, nous avons WhatsApp Messenger, que nous connaissons tous. Ici, la population de masse utilise cette application tous les jours pour communiquer directement avec la famille et les amis.

Ensuite, nous avons l’application WhatsApp Business, idéale pour les petites entreprises. WhatsApp a introduit cette solution pour simplifier l’interaction avec les clients. Des fonctionnalités telles que l’automatisation et les réponses rapides sont là pour ça, tout en agissant comme le messager WhatsApp.

Enfin, il y a l’API de la solution d’entreprise WhatsApp, dont les moyennes et grandes entreprises tireront le meilleur parti. L’API WhatsApp Business permet à votre entreprise de se mondialiser, vous connectant à des clients à plus grande échelle de manière efficace.

 

Quelles industries peuvent utiliser l’API WhatsApp ?

Il est important de noter que bien que la plupart des types d’industries commerciales parviennent à obtenir cette approbation de WhatsApp, il y en a quelques-unes qui ne le feront pas. Celles-ci incluent : 

  • Gaming et jeux d’argent
  • Contenu et divertissement pour adultes
  • Produits pharmaceutiques
  • Armes
  • Ventes / renouvellements de médias numériques ou d’abonnements
  • Alcool, tabac, drogues
  • Vente d’animaux

Demander l’API WhatsApp Business

Nous avons défini quelques étapes faciles à suivre pour démarrer avec l’API WhatsApp !

Étape 1 : Inscrivez-vous avec un BSP

Il est recommandé de s’inscrire auprès d’un fournisseur de solutions d’entreprise tel que Conversation24 pour aider votre entreprise à démarrer avec l’API WhatsApp. C’est la première étape de votre entreprise pour vous connecter avec vos clients de manière fiable et sécurisée.

Étape 2 : Fournissez les informations de base

  • Nom de l’entreprise
  • URL de votre site Web
  • À quelle industrie appartient votre entreprise
  • Région où vous prévoyez de fournir le service WhatsApp
  • Emplacement du siège
  • Cas d’utilisation prévus
  • Combien de messages par jour vous prévoyez d’envoyer
  • Enfin, quand comptez-vous lancer le service

Étape 3 : Activez votre numéro

Dans cette étape, vous devrez sélectionner un numéro sur lequel les clients pourront vous joindre. Vous le fournirez ensuite à votre BSP qui devra recueillir de plus amples informations auprès de vous. Tels que votre client FB Business Manager ID, le nom associé au numéro et la région de votre l’application (États-Unis ou UE).

Une fois votre numéro activé, un message entrant sera visible sur un serveur virtuel au lieu de votre appareil mobile. Et vous êtes prêts à utiliser l’API WhatsApp.

Étape 4 : Configurez les modèles de messages

Avec l’approbation supplémentaire de WhatsApp, vous pouvez configurer vos propres modèles de messagerie. Des messages comme ceux-ci peuvent être envoyés à vos clients dans une fenêtre de 24 h, après qu’ils se soient inscrits et que WhatsApp les ait approuvés. Cependant, vous n’êtes pas limité à ces règles si le client vous contacte en premier.

Une autre chose à noter est que WhatsApp peut être assez strict en ce qui concerne le contenu de ces messages modèles. Premièrement, ils ne doivent pas être promotionnels ou axés sur le marketing. Deuxièmement, le contenu ne doit être composé que de texte, d’émoticônes ou de variables telles que des nombres.

Enfin, une fonctionnalité intéressante que WhatsApp offre aux entreprises bien connues est leur capacité à recevoir la coche verte. C’est super car les clients sont plus susceptibles de faire confiance aux marques qui sont vérifiées.

Si vous avez des questions ou souhaitez simplement que nous nous chargions de la configuration de WhatsApp pour votre entreprise, contactez-nous et commencez dès aujourd’hui !

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