post image

Marketing

Qu’Est-ce Que le Commerce de Détail et le E-Commerce Devraient Attendre de la Saint-Valentin en 2021 ?

L’amour est dans l’air. Mais il est censé être célébré différemment en 2021 ! Comme nous le savons tous, la pandémie n’est pas terminée. Les magasins physiques étant toujours fermés dans le monde entier, les gens n’ont plus d’autre choix que de faire leurs achats en ligne. Et cela ne changera pas pour la Saint-Valentin. Mais ce n’est peut-être pas le meilleur moment. Financièrement parlant. Pourtant, les gens sont prêts à investir dans un beau cadeau pour leur proche. Les statistiques de la National Retail Foundation montrent que la Saint-Valentin a un potentiel considérable pour battre le record de l’année en matière de dépenses. 

Selon leur enquête, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 196,31 $ en cadeaux. Cela représente une augmentation de 21 % par rapport au précédent record de l’année dernière, qui était de 161,96 $. Votre entreprise de commerce en ligne a-t-elle du mal à faire face à cette pandémie ? Alors c’est peut-être le bon moment pour déployer des efforts en plus dans vos campagnes et faire en sorte que votre équipe de service client soit prête à s’occuper de tous ces clients !

 

Qui Prévoit d’Acheter des Cadeaux pour la Saint-Valentin Cette Année ?

La bonne nouvelle, c’est que de nos jours, les personnes qui ne sont pas en couple prévoient aussi de dépenser de l’argent pour la Saint-Valentin. Les gens y voient une bonne occasion de faire aussi des cadeaux aux membres de leur famille. Certains consommateurs ont envie de s’acheter un cadeau. D’autres veulent acheter quelque chose pour leurs enfants ou leurs collègues de travail. Ou encore, étonnamment, pour leurs animaux de compagnie ! Voyons les statistiques générales :

  • Chérissez votre animal de compagnie.

    Nous commencerons par le plus (du moins pour certains) inhabituel. Il s’agit du chiffre le plus élevé de l’histoire de l’enquête. 27% des consommateurs prévoient d’acheter un cadeau de Saint Valentin à leur animal. Les consommateurs pensent dépenser environ 12,21 $ pour un cadeau destiné à celui-ci.

  • Quelle tranche d’âge prévoit de dépenser plus ?

    Les 35-44 ans prévoient de dépenser en moyenne 358,78 $. Les 25-34 ans ont généralement un emploi, donc un revenu, et certains ont aussi des enfants. Ils prévoient donc de dépenser environ 307,51 $. Les 18-24 ans représentent la tranche inférieure. Ils dépenseront probablement une moyenne de 109,31 $.

  • Qu’en est-il du sexe ?

    Pour cela, il n’y a pas de changement par rapport aux précédentes éditions de l’enquête. Les hommes devraient dépenser plus que les femmes : 291,15 $, contre 106,22 $ l’année dernière.

  • À qui veulent-ils offrir ?

    Les consommateurs prévoient de dépenser environ 30,19 $ pour les membres de la famille autres que les conjoints. Les gens pensent dépenser 14,69 $ pour des cadeaux à des amis, contre 9,78 $ l’année dernière. La moyenne pour les camarades de classe et les enseignants des enfants est de 14,45 $, contre 8,63 $ l’année précédente. Même si beaucoup travaillent à la maison, ils prévoient toujours de dépenser environ 12,96 $ en cadeaux pour leurs collègues. 

Assurez-vous d’Être Prêt à Répondre aux Attentes des Clients !

Un client qui est fidèle ferait à nouveau ses achats dans la même boutique en ligne. Peut-être aiment-ils tellement les services que vous offrez qu’ils pourraient les recommander à leurs amis. Alors pourquoi ne pas récompenser ces clients en leur offrant une réduction spéciale pour la Saint-Valentin ? Pensez aux personnes qui ont peu de temps pour naviguer pour choisir le cadeau parfait. Certains kits personnalisés peuvent être une très bonne solution. La situation actuelle pousse les entreprises et les clients à sortir des sentiers battus. Les soirées en amoureux sont le choix préféré des gens comme cadeaux de Saint Valentin. Mais comme les restaurants sont encore fermés dans certains pays, les amoureux peuvent avoir envie d’un menu à emporter sophistiqué. Alors pourquoi ne pas envisager un partenariat avec un restaurant et offrir quelques bons pour des cadeaux de Saint Valentin ? 

Mais il ne s’agit pas seulement de préparer de belles campagnes. C’est surtout à cette période que les entreprises en ligne devraient se concentrer sur leur service client. Sans la possibilité d’acheter quelque chose dans un magasin physique, les gens passeront certainement plus de temps en ligne. Cela peut conduire à des clients plus stressés, alors assurez-vous que votre équipe de service client est prête pour ça ! Assurez-vous que toutes les informations sur les options d’expédition sont claires, ainsi que la politique de retour. Ensuite, préparez votre équipe de service client à répondre rapidement aux questions les plus courantes et conseillez leur de privilégier l’utilisation d’un langage positif.

Le chat en direct est votre meilleure option

En tenant compte du point de vue des clients, ils attendent de vos agents qu’ils soient proactifs et qu’ils répondent aussi vite que possible. C’est pourquoi le chat en direct est la meilleure solution. Les clients n’auront pas besoin de prendre le téléphone ou d’ouvrir un nouvel onglet pour envoyer un e-mail s’ils ont des doutes. Dans un magasin physique, vous devez rechercher un vendeur lorsque vous avez besoin d’aide. Une option similaire peut être proposée à travers le chat, car un agent peut répondre aux clients en un seul clic !

Par exemple, l’automatisation du chat est une bonne alternative pour gérer les clients dans la file d’attente. Mais offrir une expérience humaine et personnalisée peut être bien meilleur ! Grâce au chat en direct, les agents peuvent aider les clients en temps réel et éviter de les faire attendre. Ainsi, tout comme pour la période des vacances et autres jours commerciaux importants comme le Black Friday et le Cyber Monday, vous devriez penser à engager du personnel supplémentaire en externe. En préparant un flux de travail performant entre votre équipe actuelle et le personnel en plus, l’organisation du fort afflux sera un jeu d’enfant.

La Saint-Valentin approche à grands pas, mais il est encore temps de prendre des mesures et d’aider les consommateurs à le fêter. Il peut aussi s’agir d’un prétexte pour remodeler la façon dont votre entreprise gère ses clients. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous nous occupons de vous

Source : Martech Zone

Canaux

Comment generer plus de prospects avec le chat en direct

See more