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Payer par chat avec des paiements conversationnels

Il y a longtemps, on ne payait qu’en espèces. Les cartes de crédit, l’argent virtuel – tout cela, c’était quelque chose que nous ne pouvions même pas imaginer. De nos jours, l’utilisation de l’argent liquide diminue rapidement. Nous pouvons payer avec nos cartes sans même avoir besoin de contact. Nous pouvons aussi le faire avec nos téléphones. Il suffit de le placer près du terminal de point de vente et – voilà – c’est payé ! Avec la banque en ligne et la possibilité de payer directement depuis l’application bancaire sur votre téléphone, les choses ont encore progressé. Mais la meilleure chose est en fait la possibilité de payer par chat en direct tout en ayant une conversation avec votre marque préférée, en utilisant ce qu’on appelle les paiements conversationnels.

Mais que sont exactement les paiements conversationnels ? Quels sont les avantages, et les entreprises devraient-elles envisager de les adopter ? Voyons cela ensemble !

 

Payer par chat : Que sont les paiements conversationnels ?

Les paiements conversationnels sont des paiements effectués au cours d’une conversation par chat / messagerie. Le paiement s’effectue généralement dans un logiciel de chat en direct ou dans une application de messagerie avec l’aide d’un fournisseur de paiement. Ainsi, le fournisseur de conversation et le fournisseur de paiement travaillent ensemble pour aider les clients dans leur processus d’achat.

Avec cela, chaque client a la possibilité d’acheter directement l’un de vos produits ou services tout en étant dans le chat. Pendant que les clients vous parlent, en essayant de s’assurer que c’est le bon choix pour eux, ils peuvent procéder au paiement avec votre aide.

Cela se produit avec les liens de paiement direct envoyés au client par l’agent. Cela peut ressembler à une véritable expérience en face à face pour le client. Ils vont au magasin, choisissent le produit, le payent et repartent satisfaits de leur achat. Seulement cette fois, tout cela se passe dans le confort de leur chez-soi.

Avec les paiements conversationnels, les entreprises peuvent approuver, recevoir et envoyer des paiements directement dans le chat. Oui, vous avez bien lu – envoyez également des paiements ! Non seulement les clients peuvent payer pour des produits et services, mais vous pouvez également leur émettre des remboursements ou d’autres paiements directement sur place.

 

Payer par chat : Avantages des paiements conversationnels

Les paiements conversationnels sont un moyen très innovant d’améliorer l’expérience et la satisfaction client. Payer dans le chat est une option incroyable pour les deux parties. Voici pourquoi :

  • C’est rapide

Le client n’aura plus besoin d’aller ailleurs – site Web, application, etc. s’il souhaite faire un achat. L’agent dans le chat lui enverra un lien qui le mènera directement là où il doit être pour procéder à l’achat. Cela économise beaucoup de temps et d’énergie pour le client et il l’appréciera sûrement.

  • C’est sécurisé

Les paiements effectués via une application de messagerie restent tout aussi sûrs. Les clients sont dirigés vers une page où ils doivent encore passer par les processus de vérification habituels dont leurs banques et fournisseurs ont besoin. Mais le processus est beaucoup plus court que d’habitude.

  • Vente incitative plus facile

L’un des avantages étonnants des paiements conversationnels est la possibilité de faire des ventes incitatives beaucoup plus faciles. L’agent peut offrir activement des produits et services supplémentaires au client qu’il a dans le chat. Mais il est aussi capable de voir le résultat sous ses yeux en menant le processus d’achat jusqu’à son terme.

  •  Atteindre le bout de l’entonnoir

Une fois que le client a décidé ce qu’il souhaite acheter, l’agent lui envoie simplement le lien pour le paiement et le client peut procéder avec ça. C’est une excellente situation gagnant-gagnant.

Avec les paiements conversationnels, l’agent s’assurera que le client a traversé tout l’entonnoir de vente. Comme l’achat est généralement la partie finale, les agents s’assureront que le client a atteint avec succès l’objectif de vente. Tout en discutant avec eux.

  • Diverses méthodes de paiement disponibles

Même si l’utilisation du paiement conversationnel n’est pas encore si répandue, les clients peuvent payer avec en utilisant plusieurs méthodes de paiement différentes. C’est un très gros avantage, car les personnes du monde entier utilisent différentes méthodes de paiement. Être en mesure de fournir à vos clients la commodité de leur mode de paiement le plus utilisé les incitera à vous choisir parmi vos concurrents.

 

Les entreprises devraient-elles l’adopter ?

Tout comme avec la question « ai-je besoin d’un chat en direct ? », la réponse est sans équivoque : oui ! De la même manière, vous devez être là où se trouvent vos clients et vous devez vous assurer de leur fournir les services les plus pratiques. Et la possibilité de payer par chat en fait largement partie ! Une fois qu’ils verront à quel point il leur est facile de payer par chat, ils ne voudront plus avoir d’autres moyens.

Être en mesure de fournir ce service à vos clients augmentera considérablement la satisfaction client et l’expérience globale du client. Vous pourrez être là pour vos clients tout au long de leur parcours. Les clients adoreront cela et s’attendront à ce que cette fonctionnalité leur soit disponible partout.

Assurez-vous d’avoir ce que vos clients demandent et adoptez-le tout de suite !

 

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