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WhatsApp Business : Les Avantages

Avec 1,6 milliard d’utilisateurs, WhatsApp est le canal de messagerie le plus populaire au monde. Il occupe la première place dans plus de 180 pays et ses utilisateurs envoient environ 60 à 65 milliards de messages chaque jour. Avec une utilisation aussi répandue, il n’est pas surprenant qu’ils aient décidé de créer WhatsApp for Business. Il est très pratique pour les gens de pouvoir contacter une entreprise par le biais d’une application de messagerie qu’ils utilisent déjà.

Les gens passent beaucoup de temps à envoyer et recevoir des messages de leurs amis et de leur famille via WhatsApp. Avec WhatsApp Business, ils n’ont plus besoin de quitter l’application pour contacter le service clientèle d’une marque. Ils peuvent avoir une réponse à toutes leurs questions directement entre leurs mains.

 

Qu’est-ce que WhatsApp Business ?

 

Pour les petites entreprises, WhatsApp a créé une application distincte, gratuite à télécharger et très facile à utiliser. Elle vous permet d’entrer en contact avec vos clients d’une manière plus personnelle.

Vous pouvez créer un excellent profil d’entreprise et utiliser des outils très pratiques. Par exemple, les réponses rapides, les messages automatisés et l’organisation des contacts avec des étiquettes.

Pour les moyennes et grandes entreprises, vous pouvez utiliser l’API de WhatsApp Business. Elle vous fournit l’environnement nécessaire pour vous connecter avec vos clients dans le monde entier, en utilisant un fournisseur de services conversationnels, tel que Conversation24.

Grâce à cette API, vous pouvez également créer un profil d’entreprise et utiliser les outils de messagerie étonnants qu’elle fournit, ainsi que ceux du fournisseur de solutions de messagerie.

 

En savoir plus : Quelle est la différence entre Whatsapp API et Whatsapp Business ?

 

Fondamentalement, WhatsApp for Business vous offre un environnement sûr, sécurisé et facile à utiliser pour rester en contact avec vos clients. Vous pouvez leur envoyer des messages directement via la plateforme de messagerie WhatsApp.

Parmi les avantages de WhatsApp for Business figure le profil d’entreprise, qui est disponible pour les petites et grandes entreprises. Grâce à lui, vos clients savent qui ils contactent, au lieu de simplement voir les chiffres d’un numéro de téléphone.

Un autre grand avantage est le fait qu’il fournit des informations très précises sur la livraison des messages. Ainsi, vous pouvez savoir quand les clients ont reçu le message et quand ils l’ont lu.

 

Quels sont les avantages ?

 

Dans le passé, les canaux de communication les plus utilisés étaient le courrier électronique et les SMS. Toutefois, dans le monde omnicanal dans lequel nous vivons, cette situation est en train de changer. De plus en plus d’entreprises utilisent des applications de messagerie dans leur stratégie de communication.

WhatsApp vous donne la possibilité de rester compétitif en élargissant votre portée, en améliorant la satisfaction des clients, en augmentant la conversion et en gérant les coûts. Si vous vous demandez encore si vous devez ou non utiliser WhatsApp pour votre entreprise, consultez les avantages que nous avons rassemblés pour vous :

 

Marque vérifiée avec le profil d’entreprise

Avec WhatsApp, vous devez créer un profil d’entreprise. Il vous donne la possibilité de créer et de représenter votre marque de manière unique. L’identité de votre marque sera communiquée à chaque interaction. Et une fois que votre profil d’entreprise est vérifié par WhatsApp, vos clients seront sûrs de s’adresser à la bonne entreprise.

Votre profil d’entreprise vous permet de partager toutes les informations concernant votre entreprise. Ceci inclut emails, numéros de téléphone, adresses et tout autre détail auquel vous souhaitez que vos clients aient accès. Et pour une personnalisation encore plus poussée, vous pouvez partager tout type de fichier multimédia avec vos clients : liens, photos, vidéos, etc. L’expérience client s’en trouvera améliorée, tout comme la confiance et la fidélité de vos clients.

 

La rue de la communication bidirectionnelle

Avoir la possibilité de communiquer directement est formidable. Avec WhatsApp, les clients peuvent faire passer la conversation au niveau supérieur directement sur place. Ils n’ont pas besoin d’attendre d’être transférés vers quelqu’un ou de composer un numéro pour obtenir une assistance supplémentaire.

Grâce à l’application de messagerie, il est aujourd’hui possible pour les clients de dialoguer directement avec votre entreprise. Aujourd’hui, les conversations liées au dépôt d’une plainte, à la prise de rendez-vous, à l’obtention d’avis et au processus de paiement se déroulent toutes dans l’application. Les clients n’ont même pas besoin de visiter le site web de l’entreprise. Ils n’ont pas besoin de décrocher le téléphone et d’appeler, ou d’envoyer un courriel. C’est extrêmement pratique pour eux.

 

Communiquer en toute confidentialité et en toute sécurité

Même avec la modification de sa politique de confidentialité pour son application professionnelle, WhatsApp assure qu’elle restera transparente en cas de partage de données. La communication des utilisateurs avec les entreprises via WhatsApp restera sûre et sécurisée.

Il est, bien sûr, extrêmement important pour les entreprises et les clients que leurs conversations soient privées et sûres. Et c’est ce que garantit WhatsApp avec un cryptage de bout en bout. Ils s’assurent que les deux parties – consommateur et entreprise – sont en sécurité et protégées. Ceci est également renforcé par le processus de vérification en 2 étapes.

 

Lancez automatiquement plus de conversations

Avec WhatsApp, vous pouvez initier des conversations avec des clients qui ont déjà contacté votre marque auparavant. Il s’agit d’une fonctionnalité simple et très utile.

Cependant, WhatsApp veille à ce que vos clients ne reçoivent pas de messages non pertinents ou pouvant être considérés comme du spam. Grâce à leurs politiques en matière de qualité du contenu et de temps de réponse, ils s’assurent que vos clients ne sont pas trop dérangés.

 

Contactez vos clients de la manière qu’ils préfèrent

Des études montrent que de plus en plus de personnes préfèrent les entreprises de messagerie à tout autre type de canal de contact. Il est beaucoup plus pratique pour eux de pouvoir vous joindre dans l’application qu’ils utilisent la plupart du temps.

Donc, si vous voulez rester en contact avec vos clients et construire des relations plus fortes avec eux, il est préférable d’utiliser les canaux qu’ils préfèrent. L’utilisation du canal qu’ils utilisent le plus fréquemment vous aidera à offrir une expérience client exceptionnelle.

 

Atteignez vos clients dans le monde entier

L’un des meilleurs avantages de WhatsApp Business est que vous pouvez atteindre vos clients dans le monde entier. Actuellement, c’est l’application de messagerie numéro un dans plus de 100 pays. Elle est également la plus utilisée sur les smartphones – jusqu’à 95 % dans certains pays.

L’utilisation de l’application se répandant dans de plus en plus de pays, votre entreprise peut également se répandre de plus en plus. C’est pourquoi, si vous voulez que votre entreprise se développe à l’échelle mondiale, il est indispensable d’avoir WhatsApp for Business.

 

Lancez-vous dans le monde entier avec WhatsApp Business

WhatsApp est maintenant préinstallé sur la plupart des smartphones, ce qui signifie que vos clients utilisent probablement déjà l’application. Ainsi, vous avez beaucoup plus de chances d’atteindre vos clients, non seulement localement, mais dans le monde entier.

Tout ce que vous devez faire pour vous connecter avec vos clients est de créer un profil WhatsApp Business. La connexion de votre profil professionnel WhatsApp avec votre numéro de téléphone professionnel est obligatoire. De cette façon, vous pouvez facilement l’inclure dans vos campagnes de marketing pour inciter plus de clients à établir une connexion directe avec votre entreprise.

Commencez dès aujourd’hui avec WhatsApp pour entreprises !

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